Références

Lisa Ménard a travaillé comme conservatrice-restauratrice pour différentes institutions publiques, pour des collectionneurs privés ainsi que pour des professionnels du métier dans leur ateliers. 

Très mobile, Lisa Ménard peut se déplacer dans toute la France. Voici une liste de références des différentes missions qu’elle a effectué.

Constats d’état et montages d’oeuvres graphiques pour l’exposition Los Modernos au Musée des Beaux-Arts de Lyon.

Constats d’état et montages d’oeuvres au Musée Picasso à Paris et à Antibes.

Restaurations d’oeuvres graphiques ayant subit une innondation pour le Musée Girodet

Restauration d’affiches marouflées sur toile de grand format pour une exposition du musée d’art moderne de Strasbourg. Mission pour Armelle Poyac, conservatrice-restauratrice d’arts graphiques à Nancy.

Estimations de dégât d’une centaine d’œuvres graphique suite à un sinistre. Mission pour le Musée Promenade de Louveciennes.

Restauration d’ouvrages des XVe et XVIIe siècle, reliure cuir et parchemin, corps d’ouvrage papier et parchemin. Mission pour la Bibliothèque royale de Bruxelles.

Restauration d’affiches de moyen format. Mission pour le musée Carnavalet.

Restauration d’un ouvrage du XVIIIe siècle pour un collectionneur privé.

Chantier de dépoussiérage de la collection précieuse de la Bibliothèque Humaniste de Sélestat. Mission pour Alizée Lacourtiade, conservatrice-restauratrice de livres à Paris.

Restauration de dessins et doublage de papier japonais de grand format au musée de Louvre.

Restauration de plans et cartes du musée des plans relief à Paris, de magazines  de la Cinémathèque de Paris. Mission pour l’atelier Arte&, conservation-restauration d’arts graphiques et livres à Paris.